L’une des blessures les plus courantes traitées dans les cliniques pédiatriques de Singapour sont les fractures, c’est-à-dire les cassures qui se produisent dans un os. Les fractures vont des petites fissures partielles aux cassures complètes, et peuvent se produire dans n’importe quel os, bien qu’elles aient tendance à être plus fréquentes dans les poignets, les coudes et les chevilles en raison de l’athlétisme, des jeux brutaux et des chutes.

Les enfants sont plus enclins aux fractures et jusqu’à 1 enfant sur 3 subit des fractures au cours de sa vie. Contrairement aux os des adultes, ceux des enfants présentent des plaques de croissance, qui sont des tissus mous situés entre les deux extrémités de l’os et qui sont progressivement remplacés par des tissus osseux solides à mesure que les enfants grandissent et deviennent adultes. En raison de la nature plus faible de leurs os et de leurs plaques de croissance, les enfants sont plus exposés aux fractures, qui peuvent entraîner des problèmes de développement si elles ne sont pas traitées.

Une autre blessure courante traitée dans les cliniques pédiatriques de Lyon est la commotion cérébrale, qui est un traumatisme cérébral léger pouvant survenir après un impact sur la tête, par exemple à la suite d’une chute ou d’une collision accidentelle avec des objets durs.

Chez les enfants plus âgés, les blessures courantes sont selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , les entorses, les foulures et la surutilisation des muscles lors de la pratique d’un sport. Il s’agit d’affections musculo-squelettiques standard que nous traitons. Ces blessures surviennent lorsque les enfants n’utilisent pas les équipements et les dispositifs de protection adéquats, n’intègrent pas les techniques d’échauffement et de récupération appropriées ou ne s’entraînent pas suffisamment avant de pratiquer des sports vigoureux.

Comment la kinésithérapie favorise-t-elle la récupération des enfants ?

Les kinésithérapeutes pédiatriques de Singapour connaissent bien les mouvements, le développement et les pathologies qui affectent les bébés et les enfants jusqu’à l’adolescence. Cela leur permet d’intégrer la kinésithérapie dans le traitement des blessures légères chez les enfants, ainsi que dans le soutien à la récupération après un traitement chirurgical. En outre, les kinésithérapeutes pédiatriques contribuent à rassurer les enfants et leurs parents tout au long du processus de traitement, tout en diagnostiquant et en recommandant un traitement individualisé en fonction des symptômes présentés.

En cas de fracture, les kinésithérapeutes se concentrent sur le traitement des tissus mous sous-jacents et aident les enfants à retrouver leur amplitude de mouvement, leur force et leur fonction normales. Cela permet aux enfants de retrouver un mode de vie actif tout en réduisant le risque de blessure récurrente dans la zone touchée grâce à des exercices de renforcement et de rééducation.

Outre les blessures liées au mode de vie actif de votre enfant, les kinésithérapeutes de Singapour traitent également les maladies congénitales et neurologiques qui peuvent affecter de manière permanente le développement et le bien-être de votre enfant, telles que l’infirmité motrice cérébrale, le torticolis et le spina-bifida. Parmi les autres services proposés par les kinésithérapeutes, citons l’analyse et l’entraînement de la démarche pour faciliter la posture et la marche de votre enfant, ainsi que la réalisation d’évaluations du développement neurologique des nourrissons jusqu’à l’âge de deux ans, en fonction des principales étapes du développement. Cela vous permet de prendre des mesures précoces pour favoriser une croissance et un développement sains de votre enfant, en lui donnant les moyens d’être en bonne santé, actif et confiant.