L’ostéopathie, en tant que pratique médicale alternative, a gagné du terrain ces dernières années en tant qu’option de traitement holistique. Qu’il s’agisse de douleurs articulaires et osseuses ou de troubles digestifs, l’ostéopathie peut aider les patients à se remettre confortablement de toute une série d’affections.

L’ostéopathie viscérale est selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , une branche spécifique de l’ostéopathie qui s’occupe des viscères – les organes internes et les membranes molles à l’intérieur du corps. Grâce à une manipulation physique douce, la thérapie ostéopathique viscérale peut traiter un certain nombre d’affections liées à des problèmes de fonctionnement normal de vos organes.

  1. Ballonnements excessifs

De nombreuses personnes à Singapour considèrent les ballonnements comme une gêne temporaire à supporter dans le cadre de leur vie quotidienne. Cependant, les ballonnements peuvent parfois être liés à une mauvaise santé digestive et peuvent indiquer d’autres problèmes au niveau de votre intestin. Une consultation avec un ostéopathe ou un ostéo qualifié à Singapour peut être conseillée aux patients qui souffrent de ballonnements chroniques. Le traitement par ostéopathie viscérale consiste à manipuler votre estomac et vos intestins pour localiser tout problème préexistant qui pourrait être à l’origine de vos problèmes. La digestion est en partie un processus mécanique, et des restrictions indésirables de la mobilité peuvent être à l’origine de certains problèmes intestinaux.

  1. Sciatique

La sciatique est une affection dans laquelle le patient ressent une douleur légère à sévère le long du nerf sciatique, du bas du dos jusqu’aux jambes. Dans la plupart des cas, elle est causée par une hernie discale ou un éperon osseux dans votre colonne vertébrale.

Pour les cas légers de sciatique, les traitements non chirurgicaux comme les ajustements chiropratiques et la thérapie par le froid sont préférables. De nombreux patients répondent bien à ces traitements et voient leurs symptômes s’améliorer avec le temps.

Toutefois, les patients qui ne répondent pas à la physiothérapie ou à la chiropraxie peuvent envisager de consulter un ostéo à Singapour pour évaluer si des problèmes dans d’autres parties du corps peuvent contribuer à la douleur sciatique. Ceci est particulièrement pertinent pour les patients qui ont subi une intervention chirurgicale autour de la paroi abdominale. Un gros intestin restreint peut présenter des symptômes de douleur dans d’autres zones du corps et la manipulation physique par l’ostéopathie viscérale peut apaiser cette douleur.

  1. Le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble intestinal courant qui peut être une maladie chronique frustrante pour les patients. Les symptômes du SCI vont des douleurs abdominales, des crampes et des ballonnements à la diarrhée et aux vomissements dans les cas les plus graves. Le SCI a tendance à être un problème à long terme pour les patients, et il est conseillé aux personnes souffrant d’un SCI mineur d’essayer de contrôler leurs symptômes par une combinaison de changements de style de vie et de régime alimentaire.

L’ostéopathie viscérale peut être bénéfique pour les patients qui souffrent de SCI chronique. La sensibilité viscérale est présente chez 60 % des personnes souffrant du SCI. Le massage de la paroi abdominale et la manipulation viscérale par l’ostéopathie peuvent faire partie des options thérapeutiques.

  1. Le reflux acide

Également connu sous le nom de reflux gastro-œsophagien, le reflux acide est l’un des troubles intestinaux les plus répandus. Le reflux acide est causé par une valve de l’œsophage qui ne fonctionne pas correctement et qui permet à l’acide gastrique de remonter vers la gorge. Même s’il ne s’agit pas d’une affection grave, de nombreuses personnes luttent contre l’inconfort et la douleur qu’un reflux acide constant peut entraîner.

Les muscles et les tissus conjonctifs qui maintiennent l’estomac et les intestins en place peuvent parfois jouer un rôle dans le reflux acide. L’adoption d’une approche holistique de l’ensemble du corps pour comprendre et évaluer comment les restrictions mécaniques peuvent affecter vos organes peut aider considérablement à lutter contre le reflux acide.

Si vous souffrez souvent de reflux acide, parlez-en à votre ostéo à Lyon et découvrez si l’ostéopathie viscérale peut vous aider.

L’adoption d’une approche holistique des soins de santé peut aider les patients souffrant de maladies chroniques. Si le régime alimentaire, l’exercice physique et la gestion du stress sont importants, un peu de physiothérapie et de manipulation peuvent parfois faire beaucoup de bien. C’est là que l’ostéopathie viscérale peut intervenir pour vous apporter l’aide supplémentaire dont vous avez besoin.