Voici selon certaines ostéopathe pour sportif et seniors, quelques trucs supplémentaires suggérés par notre ostéopathe à Lyon sur ce que vous pouvez faire en raison de la douleur causée par l’allaitement maternel.
Thérapie manuelle/Massage :
Cadeaux pour les nouvelles mamans (ou toutes les mamans) ? Un massage ou une séance de thérapie manuelle avec un professionnel de la santé peut aider à soulager les tensions, encourager le mouvement et fournir une occasion de prendre soin de soi et de se détendre !
Programme actif d’étirement/exercice/mouvement :
Comme mentionné ci-dessus dans la section prévention, demandez conseil sur les exercices appropriés pour encourager le mouvement et planifiez une augmentation de l’intensité de l’exercice afin d’avoir une direction et une motivation pour (à nouveau) faire des petits pas dans votre parcours de santé post-bébé.
Mais faites de votre mieux pour bouger autant que vous le pouvez. Souvent, nous ne réalisons pas que nous pouvons faire certains types de mouvements/exercices avec un bébé dans les bras. Vous pouvez faire des petits squats, des montées de mollets et d’autres types d’exercices pour vous aider. Il est important d’être créatif. Cependant, si vous manquez de sommeil et que vous avez l’esprit un peu confus, demandez l’aide d’un professionnel de la santé qui pourra vous aider à concevoir un plan adapté à votre situation unique.
Les compresses de chaleur et de glace :
Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques derrière les compresses chaudes et froides, si elles procurent un soulagement, alors utilisez-les ! Vous pouvez l’utiliser comme une option de soulagement à court terme et varier entre les compresses chaudes et froides selon vos besoins. Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas dépasser 20 minutes pour chaque application.
Caisson de flottaison :
La thérapie par flottaison est une forme de thérapie de relaxation dans laquelle vous vous suspendez dans un réservoir d’eau chaude salée d’Epsom et la quantité super-saturée de sel vous fait flotter. Comme vous n’êtes plus soumis à la gravité, votre corps peut se détendre complètement et avoir l’impression de flotter au-dessus du ciel. La flottaison peut être un complément à la consultation d’un ostéopathe et peut vous aider à vous détacher de vos obligations de maman pendant un certain temps.
Récapitulation :
Wow – Il y avait beaucoup de choses à assimiler. Comment voulez-vous changer de position, faire de l’exercice, dormir quand le bébé dort, etc. ET fonctionner en tant qu’adulte privé de sommeil ? Il n’y a pas de réponse facile, mais la meilleure option est de faire ce qui vous convient le mieux.
Ce blog peut être considéré comme une boîte à outils de stratégies – Maintenant que vous savez comment et pourquoi les douleurs dorsales et cervicales surviennent pendant l’allaitement, vous pouvez les utiliser comme elles vous conviennent le mieux, à vous et à votre bébé.
Nous espérons que ce blog pourra vous aider à mettre en œuvre certaines stratégies.
Un ostéopathe évalue votre problème de manière HOLISTIQUE, pose un diagnostic et vous aide à comprendre ce qui ne va pas tout en tenant compte de votre état de santé général, de vos activités et de votre mode de vie. Il traite votre problème à l’aide de diverses thérapies “actives”, telles que des programmes d’exercices HOLISTIQUES QUI NE SE FOCALISENT PAS SUR UNE ZONE DE VOTRE CORPS, MAIS SUR L’ENSEMBLE DU CORPS. Ils utilisent également des thérapies “passives”, telles que le massage, la manipulation des articulations et la mobilisation (une technique utilisée pour augmenter le mouvement d’une articulation). Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour votre situation particulière, n’hésitez pas à nous contacter.