L’ostéopathie selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, est une excellente option pour aider les femmes enceintes à faire face aux changements qu’impliquent la grossesse et l’accouchement, notamment le diastasis pubien. La plupart des femmes ressentent des douleurs dorsales ou pelviennes pendant la grossesse, mais pour certaines, ces symptômes peuvent devenir assez graves. Qu’il s’agisse de sciatique, de douleur à la hanche, d’instabilité pelvienne ou de diastasis pubien, la douleur peut avoir un effet sur les activités quotidiennes. Il peut être très difficile de se tenir debout, de marcher et de soulever des charges et, dans les cas graves, même se retourner dans son lit peut être douloureux.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le bas du dos et le bassin d’une femme enceinte sont vulnérables. Tout d’abord, la prise de poids due à la croissance du fœtus exerce une pression supplémentaire sur les ligaments et les articulations du bassin et du dos. Dans le cadre de cette prise de poids, le corps de la mère commence à changer de forme, ce qui entraîne un changement de posture susceptible d’aggraver les problèmes. En plus de ces changements, le corps de la mère commence à produire une hormone appelée relaxine. Cette hormone permet aux ligaments et aux articulations de se relâcher un peu afin que le bassin puisse s’étirer pendant l’accouchement. Un effet secondaire de cette hormone est que les ligaments et les articulations du bassin deviennent plus vulnérables aux tensions et aux inflammations. Ces symptômes s’atténuent généralement après l’accouchement, mais dans certains cas, ils peuvent être permanents.

L’ostéopathie crânienne, également connue sous le nom d’ostéopathie crânio-sacrée, propose une approche thérapeutique indolore pour aider à équilibrer le bassin de manière à réduire la tension sur les ligaments. Le traitement permet souvent de soulager les symptômes et de permettre au patient de reprendre ses activités quotidiennes normales. Les patientes peuvent avoir besoin de soins continus pendant la grossesse pour faire face aux changements qui se produisent, et la résolution est souvent rapide après la naissance. L’ostéopathie est une excellente option pour aider les femmes enceintes à faire face aux changements qu’impliquent la grossesse et l’accouchement.