L’ostéopathie est une option de plus en plus populaire pour traiter un large éventail d’affections, du mal de dos chronique aux maux de tête persistants. Un centre d’ostéopathie typique à Lyon propose différents types d’ostéopathie pour traiter une gamme variée d’affections dont peuvent souffrir les patients. Lisez la suite pour selon l’ostéopathe pour femme enceinte, enfant et adulte a Lyon, en savoir plus sur l’ostéopathie crânienne et les avantages qu’elle vous apporte.

QU’EST-CE QUE L’OSTÉOPATHIE CRÂNIENNE ?

L’ostéopathie crânienne, également connue sous le nom de thérapie craniosacrale, partage les mêmes principes sous-jacents que l’ostéopathie. Elle adopte une approche non invasive et globale de la personne, en manipulant le cadre musculo-squelettique par des mouvements doux, des massages et des étirements, afin d’améliorer le bien-être et de rétablir le fonctionnement équilibré du corps. La différence avec d’autres types d’ostéopathie, comme l’ostéopathie structurelle et l’ostéopathie viscérale, réside dans le fait qu’elle se concentre davantage sur la manipulation douce de la tête et de la colonne vertébrale pour traiter les affections de l’ensemble du corps des patients.

Grâce à leurs années de formation approfondie, les ostéopathes spécialisés en ostéopathie crânienne utilisent leur sens du toucher très affiné pour ressentir les changements, les tensions et les rythmes subtils dans les os et les tissus mous sous-jacents. Cela leur permet de diagnostiquer avec précision les zones de tension et de dysfonctionnement, avant d’utiliser leurs techniques de palpation crânienne douces, sûres et subtiles pour alléger la pression et soulager la douleur. Cela encourage également l’activation de la capacité de guérison innée du corps, réduisant ainsi la probabilité de retour des symptômes à l’avenir.

L’ostéopathie crânienne est connue pour être très douce et relaxante. Chaque patient réagit différemment au traitement, certains ressentant de légères sensations telles que des tensions et des courbatures, tandis que d’autres ressentent une sensation de chaleur et de confort.

COMMENT PUIS-JE BÉNÉFICIER DE L’OSTÉOPATHIE CRÂNIENNE ?

L’ostéopathie crânienne apporte de nombreux avantages aux nourrissons, aux enfants et aux adultes. Elle peut être utilisée dans le traitement d’un large éventail d’affections, y compris mais sans s’y limiter :

  • Maux de tête et migraines
  • le stress, la fatigue et la dépression
  • le rétablissement après l’accouchement
  • douleurs cervicales et dorsales
  • Insomnie
  • Problèmes digestifs

Les ostéopathes crâniens sont une option populaire pour traiter les affections courantes des nourrissons, telles que les coliques, le reflux, le torticolis, la tête plate, ainsi que les problèmes d’alimentation, entre autres. En soulageant les tensions et en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, les ostéopathes aident votre enfant à se développer normalement et sainement.

Si vous êtes une mère qui amène son enfant pour sa première visite dans un centre ostéopathique à Singapour, nos ostéopathes vous interrogeront sur votre grossesse, la durée du travail et de l’accouchement, ainsi que sur l’état de santé général de votre enfant, comme sa respiration, son rythme cardiaque et son poids. Ils effectueront également des contrôles approfondis du corps de votre enfant, tels que l’amplitude de mouvement de ses articulations, la tension des tissus mous, ainsi que les compressions du crâne. À partir de là, les ostéopathes crâniens travailleront avec vous pour créer un plan de traitement individualisé pour votre enfant et les objectifs de guérison ou de santé que vous souhaitez.

Outre le traitement des nourrissons, l’ostéopathie crânienne est idéale pour traiter les patients de tous âges. Elle aide à traiter les infections de l’oreille et les problèmes de sinus, ainsi que les problèmes de comportement et facilite la récupération après un traumatisme pendant les années de formation des enfants. Outre le traitement de la douleur générale et du stress chez les adultes, elle permet également de traiter les douleurs de la grossesse et les douleurs postnatales, les douleurs pré et postopératoires, ainsi que la récupération après un traumatisme et le soulagement des tensions émotionnelles.