Les maux de tête (maux de tête cervicogènes) peuvent provenir de problèmes de cou. Il s’agit d’un phénomène assez courant et méconnu. L’ostéopathie selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, est une excellente option pour réduire la douleur et corriger le déséquilibre. Les maux de tête cervicogènes sont des maux de tête qui résultent de problèmes de la colonne vertébrale au niveau du cou.
Une cause très courante des maux de tête peut être une tension musculaire ou une tension articulaire dans le haut du dos et le cou. C’est là que votre ostéopathe peut vous aider. La vie moderne peut être très stressante, ce qui peut entraîner une augmentation des tensions musculaires dans le haut du dos, les épaules et le cou. Chez certaines personnes, cela peut déclencher une céphalée de tension (ou céphalée cervicogène). Ces céphalées de tension peuvent être incroyablement débilitantes et limiter notre capacité à fonctionner correctement dans notre vie quotidienne.

Les céphalées de tension sont généralement situées à l’arrière de la tête et dans le haut du cou, dans la zone sous-occipitale. Elles peuvent irradier de l’arrière de la tête jusqu’au sommet ou à l’avant de la tête. La gravité et la durée de leur apparition dans les céphalées de tension sont variables.

Grâce à une thérapie manuelle très douce, le traitement ostéopathique vise à réduire la tension musculaire dans le haut du dos et le cou. Le traitement vise également à normaliser tout déséquilibre et toute tension au niveau des articulations de la partie supérieure du cou et de la base du crâne, là où elle repose sur le sommet du cou. Le traitement ostéopathique peut traiter les muscles, les ligaments et les articulations de la colonne vertébrale, en particulier du cou.

Une fois que la fonction normale du cou est rétablie et que la tension musculaire est réduite, la douleur et la congestion (inflammation) du cou devraient commencer à s’atténuer. La gravité et la durée de la céphalée de tension diminueront également. Grâce à l’atténuation de la douleur et à la normalisation des fonctions de votre corps, votre qualité de vie et votre bien-être s’amélioreront.