L’ostéopathie selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , est là pour vous aider à gérer les effets de l’anxiété sur le corps, en espérant réduire le stress et vous mettre sur la bonne voie pour vous libérer de son emprise.
1) Maux de tête
L’augmentation des niveaux d’hormones de stress entraîne une tension des muscles – affectant le haut des épaules et les muscles du cou et de l’arrière du crâne. Cela provoque des « nœuds » qui vous donnent une sensation de raideur et limitent la mobilité des articulations du haut du dos et du cou.
L’ostéopathie se concentre sur l’amélioration de la circulation sanguine dans les muscles en utilisant des techniques de tissus profonds pour relâcher ces « nœuds ». L’équipe se concentre sur la manipulation pour réaligner la colonne vertébrale et, boum… la mobilité est améliorée. Génial !
2) Oppression thoracique
Les crises d’anxiété accélèrent le rythme cardiaque et respiratoire. Dans cet état, toute la respiration provient de votre poitrine, ce qui peut provoquer des douleurs et une oppression thoracique. Un ostéopathe peut vous faire faire des exercices de respiration profonde et vous aider à étirer et à détendre les muscles tendus autour du cou, de la poitrine et du diaphragme.
3) L’insomnie
Le stress et l’inquiétude constants peuvent empêcher de « s’éteindre », ce qui peut en fait augmenter les sentiments d’anxiété… exactement ce dont vous avez besoin ! Une partie essentielle de notre système nerveux sympathique, également connu sous le nom de système nerveux de fuite ou de combat, est située de chaque côté de notre colonne vertébrale, entre les omoplates et jusqu’au bas du dos. Un ostéopathe peut donc rechercher tout problème dans cette zone, qui peut se présenter sous la forme d’une zone de muscles spasmés, et il s’efforcera de rééquilibrer le problème. Un massage doux dans cette zone du système nerveux de combat ou de fuite peut être profondément relaxant.
Les ostéopathes utilisent également une technique pour encourager l’activation de cette partie du cerveau et du bas du dos appelée système nerveux parasympathique, ou système nerveux de repos et de digestion. Ces techniques sont utilisées pour aider à créer un sentiment de relaxation permettant à votre respiration et à votre rythme cardiaque de ralentir.