Une bonne posture est l’un des éléments constitutifs d’un corps sain et robuste. Prévenir les maux de dos, les hernies discales et une mauvaise circulation sanguine ne sont que quelques-uns des avantages d’une bonne posture. En outre, une mauvaise posture peut également entraîner des maux de tête et de l’arthrite. Malgré cela, beaucoup d’entre nous ont du mal à maintenir une bonne posture tout au long de la journée de travail.

Pour beaucoup d’entre nous, une journée de travail implique de s’asseoir à son bureau et de regarder un ordinateur pendant plusieurs heures. Tout au long de cette journée, notre cou peut se raidir, notre dos s’affaisser et de mauvaises habitudes posturales se former.

L’une des meilleures et des plus simples choses que vous puissiez faire pour votre santé à long terme est de corriger votre posture. L’ostéopathie selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , peut grandement aider à corriger une mauvaise posture en combinant des exercices et d’autres méthodes de guérison. Votre ostéopathe pourra également vous donner d’excellents conseils personnalisés sur la manière d’améliorer votre posture sur votre lieu de travail.

Ainsi, bien que nous soyons collés à nos chaises de bureau chaque jour, comment pouvons-nous améliorer notre posture et réduire notre risque de souffrir de divers problèmes de santé ?

  1. Obtenez une meilleure configuration de travail

La chose la plus simple à changer est sans doute d’installer votre ordinateur un peu plus haut afin que votre menton ne s’abaisse pas pour le regarder. Dans l’idéal, un bureau debout adapté vous aidera à éviter toute mauvaise posture tout au long de la journée, mais si ce n’est pas possible pour vous, envisagez de déplacer votre écran d’ordinateur.

En déplaçant votre écran d’ordinateur à hauteur des yeux, vous pouvez garder le cou droit et éviter les tensions et les raideurs tout au long de la journée. Il peut suffire de placer quelques livres ou des rames de papier pour imprimante sous votre écran pour le mettre à la bonne hauteur.

  1. Décroisez vos chevilles et baissez vos épaules

La posture ne provient pas seulement du cou et du dos, elle est également stabilisée par les épaules et les hanches.

Pour cette raison, le fait de croiser vos chevilles peut être assez dommageable pour votre posture générale. Comment ? Le croisement des chevilles désaligne les hanches et peut entraîner un déséquilibre de la posture. Essayez plutôt de garder votre corps aussi droit que possible, avec les deux pieds à plat sur le sol.

Nous savons tous qu’il faut garder les épaules basses, mais si une mauvaise posture affecte déjà une personne, les épaules se soulèveront souvent inconsciemment. Le fait de programmer un rappel sur votre téléphone pendant quelques jours peut vous aider à réapprendre à votre cerveau à penser à la position de vos épaules, ce qui en fait un geste moins inconscient.

  1. bouger

L’une des meilleures choses que nous puissions faire pour notre posture au travail est de bouger, idéalement toutes les heures. Cela peut signifier pour vous d’aller à la kitchenette pour préparer une tasse de thé, ou de vous lever pour poser une question à votre collègue plutôt que de lui envoyer un e-mail ou de l’appeler.

Pourquoi ?

Rester assis toute la journée ralentit la circulation sanguine, endommage les disques et les os de la colonne vertébrale et peut même affecter votre espérance de vie. C’est une bonne raison de prendre une tasse de thé supplémentaire !

  1. Demandez de l’aide

Si votre posture est vraiment mauvaise et qu’elle cause d’autres problèmes à votre corps, consulter un spécialiste peut vous aider à corriger les problèmes qui sont apparus à cause de votre mauvaise posture. Une visite dans une clinique ostéo vous permettra également de trouver des solutions pour améliorer votre posture et, par conséquent, votre bien-être général.